Nl

TECH

Un booster pour Semactic

Jeudi 5 Décembre 2024

Un booster pour Semactic

Spécialisée en SEO, Semactic propose une plateforme dédiée au référencement qui permet à ses clients d’optimiser leurs performances organiques sur les moteurs de recherche. Lancée sur fonds propres en 2020 par Céline Naveau et Kevin Coppens, elle vient de récolter 500.000 euros pour assurer son développement

Cette levée de fonds a été effectuée auprès d’InvestBW, Olivier Simonis (fondateur de Qualifio), François Van Uffelen (fondateur Babelway) et les partenaires historiques de Semactic - l’accélérateur imec.istart et Antoine Philippe, fondateur d’AJMP Marketing Consultancy.

Elle démontre la créativité de l’écosystème MarTech belge, l’intérêt des investisseurs pour des startups dynamiques et le potentiel de ce segment du SEO à l’heure d’évolutions majeures du paysage de la recherche avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que OpenAI ou Perplexity.

« Nous voyons ces évolutions comme une opportunité de croissance dans un marché qui arrivait doucement à maturité et qui va être bousculé », explique Kevin Coppens.

Les fonds permettront de renforcer l’intégration de l’IA dans la plateforme et les fonctionnalités de gestion de projet en tenant compte de l'évolution des habitudes de recherche. Déjà à l'équilibre, Semactic compte se développer en France et en Allemagne et renforcer ses équipes sales et customer management.

Archive / TECH