Nl

MEDIA

DPG Media cède ses activités danoises

Mardi 3 Décembre 2024

DPG Media cède ses activités danoises

DPG Media se recentre sur la Belgique et les Pays-Bas. Il vient en effet de revendre ses activités au Danemark où il était présent depuis février 2015 au travers du groupe Berlingske Media. 
 
Éditeur des journaux Berlingske et B.T., de l'hebdomadaire Weekendavisen et propriétaire de la plateforme d'investissement Euroinvestor - entre autres -, Berlingske Media est repris par Amedia, l'un des principaux groupes de presse norvégien, également présent en Suède à travers une participation de 20% dans Bonnier News Local. 
 
Le changement de propriété est effectif immédiatement et le montant de la transaction n'a pas été précisé.
 
Employant 538 collaborateurs, Berlingske Media a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros (vs 1,791 milliard pour l'ensemble du groupe DPG Media) et un Ebitda de 8 millions.
 
« La transformation numérique de Berlingske Media a été un grand succès jusqu'à présent, mais comme tous les éditeurs, l'entreprise a besoin de plus d'envergure pour accélérer son développement sur un marché difficile », commente Christian Van Thillo, Executive Chairman de DPG Media. « Bien que la vente d'aussi grands titres soit une décision difficile et inhabituelle pour notre entreprise, nous sommes convaincus que Berlingske Media est entre les meilleures mains possibles, et c'est ce qui compte vraiment pour son développement futur. Nous tenons à remercier nos collègues pour ces 10 années formidables et nous leur souhaitons le meilleur. » 

Archive / MEDIA