Nl

TECH

Rumeurs et tremblements

Jeudi 28 Novembre 2024

Rumeurs et tremblements

L’écosystème de la Tech bruisse de rumeurs qui relèvent parfois d’une stratégie de communication délibérée ou d’une interprétation erronée d’une phrase d’un des dirigeants des Big Tech.

OpenAI relève de la première catégorie en laissant régulièrement fuiter une information sur un nouveau produit pour finalement en annoncer un autre… Le plus récent exemple étant la sortie de GPT-5, nom de code Orion, rapidement démentie mais suivie du lancement de ChatGPT Search.

Dernière rumeur sur la société de Sam Altman : le développement d’un navigateur Internet. Développement qui aurait du sens pour OpenAI après le lancement de son moteur de recherche et surtout dans le contexte "délicat" d’Alphabet qui pourrait être contrainte de vendre Chrome voire même Android, et qui peine à finaliser la version AI Overviews de son propre moteur de recherche. Version intelligente de Google Search dont la rumeur, encore une, veut qu’elle soit enfin disponible en Belgique début 2025.

Pour revenir à l’éventuel développement d’un nouveau navigateur Internet, Sam Altman pourrait envisager de racheter Chrome et y d’y intégrer ChatGPT Search. Pure spéculation qui ne manquera pas d’alimenter les rumeurs.

Archive / TECH