Nl

TECH

DeepL lance un mode de traduction vocal en temps réel

Jeudi 21 Novembre 2024

DeepL lance un mode de traduction vocal en temps réel

La société allemande DeepL s’est forgé une solide réputation dans le segment de la traduction, lui permettant d’atteindre une valorisation de $2 milliards et quelque 100.000 clients payants. Ceci grâce à une amélioration continue de sa technologie. La startup passe un nouveau cap aujourd’hui et dévoile Voice, son service de traduction vocale instantané.

Intégrée au système réunion Teams, cette fonctionnalité facilité les réunions entre personnes ne maîtrisant pas nécessairement la langue des autres participants. Voice "comprend" déjà une dizaine de langue dont le français et le néerlandais en plus de l’anglais, l’allemand, l’italien ou encore le japonais. La traduction s’affiche instantanément sous forme de sous-titres dans le cadre d’une réunion Teams ou simplement sur l’écran d’un smartphone pour une simple conversation entre deux personnes, dans la rue, au restaurant ou au bureau.

Si le nombre de langues comprises par Voice est encore limité, la traduction peut se faire dans les 33 langues disponibles dans DeepL Pro.

Consciente de la confidentialité des échanges, particulièrement dans des réunions professionnelles, DeepL précise que les données ne sont pas stockées sur leurs serveurs, ni utilisées pour alimenter leur modèle de langage.

Le prix du service n’est pas précisé, le site de la société incitant à contacter ses équipes commerciales.

Archive / TECH