Nl

CREATIONS

Child Focus fait le pied de grue avec VML

Lundi 18 Novembre 2024

Child Focus fait le pied de grue avec VML

Cette année, le 18 novembre n’est pas seulement la Journée européenne contre l’exploitation sexuelle et les abus sexuels sur les enfants, c’est aussi le jour du procès de l’ancien présentateur radio Sven Pichal, arrêté en 2023 pour détention et diffusion d'images de violences sexuelles sur des mineurs.

Comme tous les regards seront tournés vers le palais de justice d’Anvers, VML et Child Focus ont décidé de placer une version spéciale de la statue de Dame Justice devant le tribunal, et plus précisément, une statue d’une petite fille de cinq ans, symbolisant la lutte que Child Focus mène au nom de tous les enfants.
 
Par la suite, la statue apparaîtra lors d’autres procès relatifs à l’exploitation ou aux abus sexuels sur enfants.
 
En plus d’attirer l’attention, la statue plaide pour plus de justice. Elle sera également placée devant le Parlement européen lorsque Child Focus appellera à agir rapidement sur une législation européenne adaptée.
 
Parallèlement, Child Focus a mis en ligne littleladyjustice.be : toutes les victimes d’abus ou d’exploitation sexuelle peuvent y laisser leur prénom, ainsi que leur âge au moment des faits. L’organisation souhaite offrir une reconnaissance sereine et durable à toutes les victimes.
 
Outre l’aspect RP, la campagne sera visible sur des écrans numériques extérieurs gratuitement mis à disposition de l’organisation. Une vidéo en ligne raconte l’histoire derrière la statue et dirige le public vers la plateforme précitée. 

Archive / CREATIONS