Nl

CREATIONS

Happiness scanne notre consommation d'alcool

Dimanche 23 Juin 2024

Happiness scanne notre consommation d'alcool

Happiness a développé une campagne de sensibilisation pour De Druglijn, dans le cadre du plan de lutte contre la consommation nocive d'alcool du gouvernement flamand. Intitulée "Is het altijd alcoholtijd ?", la campagne examine de plus près nos habitudes en la matière. 

En affichage, les créations illustrent des situations dans lesquelles l’alcool est considéré par beaucoup comme normal, que ce soit à l’occasion d’une naissance ou d’un drink entre collègues, et incitent tout un chacun à y réfléchir.
 
Suit une expérience sociale menée à l’occasion d’un tournoi de foot de jeunes en matinée, durant laquelle une caméra cachée a filmé le nombre de verres de bière servi par le tenancier de la buvette. Dans la foulée, les résultats édifiants ont été présentés aux parents et grands… 
 
La vidéo est désormais diffusée sur les réseaux sociaux, en parallèle à une seconde expérience filmée cette fois dans la rue pour savoir à quelles occasions l'alcool était ou non approprié selon les personnes interrogées.
 
Happiness a également développé un "Insta-alcoholtest", qui scanne le profil Instagram de l’utilisateur pour le confronter à sa consommation d’alcool, via le pourcentage de photos qui en contient. 

Archive / CREATIONS