Nl

TECH

Combien pour l'AdTech de Google ?

Jeudi 12 Septembre 2024

Combien pour l'AdTech de Google ?

Avec le procès antitrust de Google qui se tient actuellement aux Etats-Unis, de plus en plus d’observateurs évoquent un possible démantèlement de son AdTech - Google Ad Manager, DV360, Google Ads, Ad Sense, AdMob et Google Campaign Manager 360 - et par conséquent, sa valorisation... Ainsi, Terence Kawaja, fondateur et CEO de Luma Partners, spécialiste des M&A dans le secteur, a établi une estimation sur base des chiffres 2020 de Google rendus publics par le DOJ, pour conclure à une fourchette comprise entre $75 et $100 milliards (voire $175 milliards en comparant les chiffres de Google à la valorisation de The Trade Desk). 
Sa conclusion : invendable ! « Cette activité serait trop importante pour tout acquéreur potentiel ; elle devrait probablement être scindée si le ministère de la Justice remportait le procès antitrust et imposait une cession comme solution », écrit Kawaja. 

Archive / TECH