Nl

TECH

RMB et Sparkers étrennent un baromètre consacré au gaming

Lundi 20 Mai 2024

RMB et Sparkers étrennent un baromètre consacré au gaming

En partenariat avec Sparkers, spécialisée dans l'analyse du marché du gaming, RMB a lancé un baromètre pour permettre aux marques de saisir les tendances, les profils et les pratiques des gamers à l'échelle mondiale.

Issu de données déclaratives et de mesures en temps réel sur les plateformes de live streaming et de VOD, les premiers résultats de ce baromètre trimestriel ont été présentés au marché la semaine dernière. Nous y reviendrons prochainement.

Le projet s'inscrit dans le cadre du développement de Slice, l'agence de production de contenus de RMB. La régie évoque en effet « une opportunité unique pour les créateurs actifs dans le gaming », mais aussi pour les marques.

« Ce secteur intéresse de plus en plus les annonceurs qui y voient un nouveau moyen de toucher les plus jeunes cibles », indique Yves Gérard, CEO de RMB. Ce que confirme son homologue chez Sparkers, Gilles Collet (photo) : « Aujourd’hui, le gaming est devenu un média à part entière qui regroupe des audiences engagées qui se comptent en millions. A ce titre, les stratégies de communication se doivent d’inclure le gaming dans leur mix, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre des audiences qui se retrouvent peu dans les médias et réseaux sociaux traditionnels. »

Archive / TECH