Nl

TECH

VIOOH élargit son empreinte

Jeudi 8 Juin 2023

VIOOH élargit son empreinte

La plateforme d'affichage digital VIOOH développée par JCDecaux (mais ouverte à tous les acteurs), investit le programmatique en temps réel avec VIOOH Trading Manager, qui permet aux régies d'affichage d'échanger leur inventaire avec 40 DSP. 
 
« Les capacités exclusives d'ad-serving de VIOOH, qui alimentent VIOOH Trading Manager, alignent le DOOH sur des achats plus omnicanaux et apportent une série d'avantages innovants aux propriétaires de médias partenaires de VIOOH dont une optimisation et expérience utilisateur intuitive grâce à des outils de planification visuelle et d'intelligence d'attribution », explique le communiqué.
 
Autre nouveauté : les régies qui utilisent VIOOH Trading Manager auront également la possibilité de profiter des premières nouvelles offres VIOOH Intelligence : une suite de fonctionnalités basées sur la data qui leur permet de maximiser l'utilisation et la valeur de leur inventaire en leur offrant notamment une meilleure prévision des revenus grâce à des contrats programmatiques garantis, une allocation optimisée grâce à un logiciel d'apprentissage automatique propriétaire ou encore, un planning enrichis grâce à des données de ciblage d'audience secondaire.
 
Pour l’heure, VIOOH Trading Manager et VIOOH Intelligence sont en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France, en Italie, aux Pays-Bas et à Singapour. D’autres pays suivront prochainement, nous dit-on. 
 
« Chez VIOOH, nous prévoyons que la croissance de la demande programmatique dépassera la capacité des afficheurs à déployer de nouvelles offres. Pour gérer au mieux cette situation, ils doivent optimiser leurs revenus à partir du nombre d'écrans disponibles. Ce qui signifie que les campagnes doivent être vendues au bon prix et que l'occupation du portefeuille doit être maximisée. Afin de relever ce défi, VIOOH a créé ces nouveaux outils pour aider nos clients à adopter le yield management et à tirer le meilleur parti de leur inventaire », commente Gavin Wilson, Global Chief Customer & Revenue Officer chez VIOOH. 

Archive / TECH