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Criteo explore le Retail Media

Jeudi 11 Avril 2024

Criteo explore le Retail Media

Le spécialiste du retargeting Criteo a interrogé un panel international d’annonceurs, d’agences, de retailers et d’éditeurs sur l’évolution de la publicité digitale. Titrée "La grande défragmentation", l’étude constate que le trop plein de canaux associé à la disparition des cookies tiers favorise la défragmentation du marché et sa réconciliation autour du Retail Media combinée à l’Open Web. Un univers axé sur les first party data.

Avec quelques nuances par zone géographique, la majorité des répondants est déjà engagée dans ce segment et pleinement convaincue de son potentiel tout en soulignant son manque de notoriété. Ils misent sur le développement d’offres de la part des retailers mais aussi d’acteurs de services (les services financiers, l’aérien, l’hôtellerie, etc.).

Parmi les défis identifiés, les Européens pointent le challenge de la mesure du ROI, le développement des formats disponibles et l’augmentation des offres Retail Media.

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