Nl

TECH

T-Mobile reprend Vistar Media

Mardi 14 Janvier 2025

T-Mobile reprend Vistar Media

Le telco américain T-Mobile, filiale de Deutche Telekom, a signé un accord pour la reprise de Vistar Media, l'AdTech spécialisée en DOOH. La transaction en espèce est évaluée à $600 millions et devrait être finalisée au premier trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’obtention des approbations réglementaires requises.

L'opération vise à renforcer l'offre DOOH de T-Mobile Advertising Solutions et élargir sa portée en intégrant l’ensemble des assets de Vistar Media permettant d’acheter, vendre et gérer des campagnes sur un réseau mondial de plus d'un million d’écrans, exploités par près de 370 sociétés d'affichage. Le telco indique que cette acquisition offrira aux annonceurs des solutions plus ciblées et mesurables pour atteindre leurs audiences. 
 
« Depuis 13 ans, Vistar innove en utilisant la tech et les data pour transformer l’OOH en un canal stratégique et mesurable. La décision de T-Mobile d’acquérir Vistar démontre la solidité de ce canal. Ensemble, nous avons l’opportunité d’améliorer nos offres dans le monde entier, et d’inciter les marques à penser à redéfinir la manière dont elles interagissent avec les audiences », a déclaré Michael Provenzano, CEO et cofondateur de Vistar Media. 
 
T-Mobile Advertising Solutions est la division publicitaire de T-Mobile qui utilise les données mobiles du telco pour offrir des solutions publicitaires omnicanales, notamment en DOOH et, plus récemment en CTV. Pour l'heure, ses solutions sont principalement proposées aux annonceurs américains. L'intégration de Vistar permettra à T-Mobile Advertising Solutions d'élargir son portefeuille à la région EMEA, où les équipes de l'AdTech DOOH comptent aujourd'hui 55 collaborateurs (+77% en un an).
 
On rappellera également que l'actionnaire de référence de T-Mobile, Deutsche Telekom, fait partie des fondateurs d'Utiq qui propose une solution unique d’identifiant first-party basée sur les données des opérateurs télécoms.

Archive / TECH