Nl

TECH

Threads boost

Mardi 23 Avril 2024

Threads boost

Threads, le dernier-né de Meta, revient dans l’actualité avec plusieurs annonces dont l’inscription de Taylor Swift sur la plateforme. La star américaine a créé son compte à l’occasion du lancement de son nouvel album, "The Tortured Poets Department". Un soutien de poids pour la promotion de Threads sachant que la chanteuse dispose de 283 millions de followers sur Instagram.

Côté perspectives, Digiday a dévoilé les intentions de Meta pour déployer la publicité sur Threads dès le second semestre. Les détails sur la manière dont ces publicités seront intégrées ne sont cependant pas encore clairs. Selon un porte-parole de Meta, la priorité reste à stade de démontrer la "consumer value" de Threads et d'encourager les entreprises à l'intégrer dans leur stratégie SoMe.

Enfin, une messagerie est actuellement testée sur la plateforme. Celle-ci est en fait un simple lien vers celle d’Instagram, les deux plateformes étant liées.

Le tout dans un contexte où la mise en place par Meta d’abonnements payants à ses plateformes pour ne plus être soumis à la publicité ciblée, est contestée par les régulateurs européens. La logique "Consent or Pay" étant battue en brèche tant par l’activiste Max Schrems que par les autorités qui plaident pour la mise en place d’une version gratuite, sans ciblage mais avec de la publicité contextuelle. Affaire à suivre.

Archive / TECH