Nl

TECH

Bye bye DALL-E, bonjour 4o Image Generation

Mercredi 26 Mars 2025

Bye bye DALL-E, bonjour 4o Image Generation

C’était le point (très) faible d’OpenAI. Lancé dans la foulée de ChatGPT et perçu comme une révolution à l’époque, DALL-E a rapidement été surclassé par ses concurrents. Un retard que l’entreprise est sur le point de combler avec son nouvel outil de génération d’images, directement intégré dans le chat de GPT-4o.

Disponible donc aux seuls abonnés, 4o Image Generation a été lancé le 25 mars : « Chez OpenAI, nous sommes convaincus depuis longtemps que la génération d'images devrait être une capacité principale de nos modèles de langage. C'est pourquoi nous avons intégré notre générateur d'images le plus avancé à ce jour dans GPT-4o. Le résultat : une génération d'images non seulement belle, mais aussi utile », annonce la petite entreprise de Sam Altman.
Comme en témoignent ces quelques exemples d’images produites à partir de simples prompts d’un utilisateur lambda (votre serviteur), la qualité est proche de celle proposée par des outils comme Midjourney. En outre, le nouveau modèle d’OpenAI se distingue par une compréhension des requêtes utilisateurs qui tend à surpasser celle de ses rivaux. La possibilité de modifier une image ou d’y ajouter du texte constitue également un plus.

Archive / TECH