Nl

MEDIA

Mediafin élargit son offre audio à la synthèse vocale

Mercredi 23 Octobre 2024

Mediafin élargit son offre audio à la synthèse vocale

Mediafin et Trustmedia enrichissent leurs offres audio. L'Écho et De Tijd vont en effet offrir à leurs lecteurs la possibilité d'écouter leurs "articles" via une nouvelle fonctionnalité de synthèse vocale. Celle-ci repose sur deux voix générées par l’IA, avec une vérification humaine avant publication pour garantir la qualité, précise-t-on. 
 
Pratiquement, chaque jour ouvrable à 16h, une sélection d'articles en format audio sont regroupés dans une playlist accessible via les sites et les app des deux journaux ainsi que sur CarPlay. L'écoute est proposée en "illimité" jusqu'à la fin de l'année pour tous les auditeurs, abonnés ou non. 
 
A l’instar des podcasts, ces contenus sont également commercialisés par Trustmedia qui propose des "opportunités de sponsoring" mensuelles exclusives. La Banque Van Breda est le premier annonceur à se lancer. 
 
A ce niveau, Dominique Van Santfoort, Business Development Manager Video & Audio chez Trustmedia, souligne que la régie intègre une étude Brand Metrics pour évaluer la façon dont la synthèse vocale renforce la notoriété de marque, comme c'est déjà le cas pour l'offre podcast. 
 
« Si l’on en croit notre récente étude sur les podcasts, nos lecteurs écoutent des podcasts 32% plus intensivement que la moyenne belge. Cela signifie que près de trois lecteurs sur 10 écoutent des podcasts au moins cinq jours par semaine. La synthèse vocale répond à l'appétit croissant de notre public pour le contenu audio », commente Hans De Rore, CCO de Mediafin.

Archive / MEDIA