Nl

BRANDS

Jaguar : une nouvelle ère ?

Dimanche 24 Novembre 2024

  Jaguar : une nouvelle ère ?

"Un véritable tremblement de terre est en approche… Nous sommes là pour effacer l'ordinaire. Pour être audacieux. Pour ne rien copier", peut-on lire sur les sites web de Jaguar. La prestigieuse marque automobile britannique du groupe indien Tata Motors nous donne rendez-vous le 3 décembre pour en savoir plus sur son rebranding et sa transition vers le tout-électrique. En attendant, sa nouvelle identité a déjà été largement commentée, et souvent moquée et critiquée, sur les réseaux sociaux. 
 
Celle-ci est assortie du slogan "Copy nothing" et d'un étrange logo typographié "jaGUar" - pour « démontrer l’inattendu en mélangeant harmonieusement les majuscules et les minuscules », selon la marque. De même, le monogramme avec la tête de jaguar laisse place à un badge doré orné des seules lettres "j" et "r". Tous ces changements étonnants ont été dévoilés dans une vidéo qui l'est tout autant, faisant dire à certains que Jaguar vend désormais des voitures aux Télétubbies… 
 
Pour rappel, en 2021, Land Rover a intégré son agence interne Spark44 à Accenture Song, désormais en charge de tout le marketing et de la communication du groupe. 
 
 

Archive / BRANDS