Nl

BRANDS

Lidl défile aux festivals (by Focalys)

Jeudi 11 Juillet 2024

Lidl défile aux festivals (by Focalys)

Au Royaume-Uni, Lidl se fait remarquer en proposant à trois fans de devenir ses ambassadeurs tous frais compris cet été 2024. Leur mission : déambuler dans les festivals en étant vêtus des articles de la nouvelle collection mode de la marque.

Via une campagne sur ses réseaux, Lidl est parti à la recherche de fans afin d’en faire ses "Merch Muses" pendant la saison estivale. Pour participer, il suffisait à l’internaute de laisser un commentaire sur le compte Instagram @lidlgb avec trois mots décrivant sa personnalité. Le retailer a choisi trois personnes qui ont reçu des billets VIP pour des festivals, tels que Tramlines, Boardmasters ou Victorious, et une somme de £2.500 pour couvrir leurs frais. Une fois sur place, toutes trois devront porter les articles de la nouvelle gamme de l’enseigne (basket, blouson, chapeau, bandana…), inspirée des années 1990, et la valoriser parmi les festivaliers, ainsi que sur les médias sociaux du retailer. Proposée en édition limitée, cette ligne colorée à bas prix est commercialisée dans les supermarchés de l’enseigne.
 
L’opération permet à la fois à Lidl de promouvoir cette gamme tendance lors de sa sortie et de faire sa pub auprès des jeunes aux endroits mêmes où ils se trouvent. Quant aux gagnants, ils deviennent les publicitaires de la marque tant sur le Web que sur le terrain. Une action inspirante, très rusée et au final peu coûteuse.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS