Nl

MEDIA

Foot et droits TV: la Pro League envisage de produire sa propre chaîne

Vendredi 22 Novembre 2024

Foot et droits TV: la Pro League envisage de produire sa propre chaîne

Dans un communiqué, la Pro League annonce qu’après présentation des premières offres et contenus par les détenteurs actuels des droits TV, elle reporte la décision concernant son appel d’offres initial et lance une deuxième procédure parallèle pour un nombre limité de lots. 

La Pro League indique que cette procédure prévoit plus de flexibilité, notamment en matière de production. Elle confirme en effet que les clubs lui ont demandé d'obtenir des informations supplémentaires sur « le marché et sur l'intérêt potentiel pour la production d'un propre canal Pro League ». Ses conclusions sont attendues avant la fin de l'année. 
 
Le premier appel d’offres de la Pro League portant sur les droits TV des cinq prochaines saisons (de juillet 2025 à juin 2030) comportait huit lots pour la diffusion en direct des matchs et deux lots pour la production de deux magazines. 
 
Ont répondu DAZN, détenteur actuel des droits, ainsi que Telenet et Proximus (Orange/Voo n’a pas soumis d’offre). Selon L’Écho, c’est d’ailleurs DAZN qui, sans surprise, aurait déposé l’offre la plus élevée : 80 millions d’euros. Bien en-dessous des 103 millions qu’elle avait mis sur la table il y a cinq ans pour décrocher son contrat… Ce qui explique la décision des clubs et la Pro League de "refaire le match".

Archive / MEDIA