Nl

BRANDS

Absolut réenchante la mystérieuse bouteille bleue de Warhol

Mardi 2 Juillet 2024

Absolut réenchante la mystérieuse bouteille bleue de Warhol

L’histoire remonte à 1985, lorsque Vin & Spirit, alors propriétaire d’Absolut Vodka, demanda à Andy Warhol de peindre la célèbre bouteille du breuvage suédois. Ce qui donna naissance à la non moins célèbre publicité "Absolut Warhol", rampe de lancement d'une campagne déclinée à l'envi pendant plus de 20 ans par des centaines d'artistes. En réalité, Warhol avait réalisé deux projets, le second ayant mystérieusement disparu pour ne réapparaître qu'en 2020 à la faveur d'une vente aux enchères... C'est le "Absolut Warhol Blue", remis à l'honneur par Pernod Ricard dans une nouvelle campagne et une bouteille collector proposée en édition limitée. 
Comme ce fut le cas pour le lancement du premier flacon labellisé au nom de l'artiste américain, l'opération est menée en partenariat avec la Fondation Andy Warhol pour les Arts Visuels, laquelle touchera un pourcentage sur les ventes. 
 
La campagne est déclinée en (D)OOH, notamment dans les aéroports. Elle comprend également un film réalisé par Santiago Sierra Soler qui nous replonge au coeur de la Factory sur l'air du "20th Century Boy" de T.Rex.

Archive / BRANDS