Nl

ASSOCIATIONS

L'ACC, l'UBA et l'UMA publient le "Diversity & Inclusion Guide"

Jeudi 16 Décembre 2021

L'ACC, l'UBA et l'UMA publient le

L’ACC, l’UBA et l’UMA annoncent la publication en ligne du "Diversity & Inclusion Guide", qui se fonde sur un "Diversity & Inclusion Census" mondial, une enquête menée dans 27 pays à l’initiative de la World Federation of Advertisers, en collaboration avec Kantar, à laquelle 580 Belges du monde marcom ont participé. L’enquête met d’importants défis en lumière en termes d’ethnicité, d’orientation sexuelle, de situation familiale, d’âge, de genre et de handicap. La version belge inspire pour évaluer toutes les campagnes par rapport à l’indice d’inclusivité auquel le "D&I Census" fait référence. Le guide parcourt les 12 étapes du processus créatif, du positionnement de la marque à l’analyse des résultats de la campagne, avec pour chacune des étapes les bonnes questions à se poser et un exemple éclairant. Un autotest d’Allyens, l’agence de marketing inclusif, est également au programme. Le guide est disponible sur demande sur les sites des trois associations. 

Archive / ASSOCIATIONS