Nl

BRANDS

Samsung modifie la réalité avec Cheil et JCDecaux

Mardi 2 Avril 2024

Samsung modifie la réalité avec Cheil et JCDecaux

Cheil Benelux, en collaboration avec JCDecaux, joue sur les fonctionnalités du Galaxy S24 pour modifier la réalité de manière spectaculaire via un DOOH visible jusqu’au 4 avril à l’arrêt de tram Louise à Bruxelles.

Les passagers qui regardent à travers l’abribus transparent voient comment le Galaxy S24, doté de la nouvelle fonction AI Photo Assist, modifie tout à coup leur point de vue, à l’image, par exemple, d’un sac en plastique qui sort d’une poubelle avant de devenir un parachute et de poubelles qui tombent soudainement amoureuses les unes des autres…
 
« Cette illusion est créée avec un abribus qui se compose de deux couches : une couche comprenant une vidéo préenregistrée et une couche avec des images en temps réel, capturées par une caméra à l’extérieur de l’abribus », explique Vincent Delvaux, Directeur de Création chez JCDecaux, maître d'œuvre du projet. « Dans la vidéo, nous superposons des objets et des personnes à la réalité, ce qui nous permet de faire tout ce qu’on veut. Tout comme vous pouvez utiliser les fonctions d’intelligence artificielle du Galaxy S24 pour manipuler la réalité à votre guise. »
Soutenue par des dispositifs plus "classiques" dont un tram aux couleurs de Samsung et un habillage de la station de métro Louise pour s'immerger dans l'univers de la marque, cette campagne d'affichage a été menée avec Billups et Space.

Archive / BRANDS