Nl

MEDIA

VTM GO embarque Streamz

Lundi 15 Janvier 2024

VTM GO embarque Streamz

Après avoir déjà expérimenté l'année dernière VTM GO+, une version payante et sans pub qui doit sa raison d'être principalement à la popularité des avant-premières auprès de ses abonnés, DPG Media rend maintenant Streamz disponible à partir de VTM GO. C’est ce que le groupe vient d’annoncer à l’occasion de la présentation des grilles de printemps de VTM.

L'objectif : faire en sorte que les téléspectateurs n'aient plus à quitter l'univers VTM s'ils veulent regarder du contenu sur Streamz. Une décision stratégique peut-être en partie motivée par le fait que le contenu streamé de VTM GO - qui a enregistré une croissance de 28% en 2023 - est de plus en plus consommé via le premier écran : c’est le cas pour 44% des vues générées. Calogero Macaluso, Directeur du streaming : « L'année dernière, VTM GO a touché plus de deux millions de Flamands et 550.000 spectateurs uniques par semaine. Nous utilisons cette audience pour mettre un coup de projecteur supplémentaire sur les fictions locales et internationales de Streamz. »

En ce qui concerne la programmation pour le printemps, Maarten Janssen, Channel Manager, promet un grand nombre de nouveautés, « en plus du meilleur de ce que VTM a déjà à offrir » : de l'aventure avec "Het Onbekende" et "Special Forces", à la fiction avec "De Kraak" et "Máxima", en passant par beaucoup de musique avec "The Voice van Vlaanderen", "Liefde voor Muziek" et un nouveau spectacle en direct à l’occasion des 35 ans de VTM, "Sing Again".

De son côté, selon les dires de Kristine Willems, Channel Manager, VTM2 se positionne comme « le complément idéal des programmes familiaux de VTM ». Alors que sa part de marché a augmenté de 6,6% l’an dernier, la chaîne misera sur de nouvelles saisons de recettes éprouvées comme "Expeditie Gooris" pour n'en citer qu'elle, du sport en direct (darts et foot) et de nouvelles formules comme "Regi Trouwt".

Archive / MEDIA