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Les agences luxembourgeoises militent en faveur de la création d'une Union des Annonceurs

Mercredi 8 Janvier 2025

Les agences luxembourgeoises militent en faveur de la création d'une Union des Annonceurs

Dans un communiqué à l’occasion de ses vœux 2025, la MarkCom, l'association des agences luxembourgeoises qui regroupent 25 des principaux acteurs du marché, réaffirme sa volonté de favoriser la création d’une Union des Annonceurs au Grand-Duché. 
 
« Cette initiative vise à défendre plus efficacement le secteur de la communication et des médias luxembourgeois, soutenir l’économie locale et permettre une meilleure compréhension du marché des médias à travers des outils d’analyse renforcés », explique le président de la MarkCom, André Hesse (Vous), citant en référence diverses initiatives menées par l’UBA, comme le Digital Benchmark (développé avec l’UMA). 
 
L’association déplore en effet un manque de données fiables permettant de mesurer la répartition des investissements entre les médias classiques et digitaux au Luxembourg : « Cette absence d’indicateurs objectifs freine les efforts pour défendre efficacement l’écosystème médiatique national, pourtant essentiel à la diversité et à la vitalité économique du pays. » La MarkCom est convaincue qu’une association d’annonceurs peut contribuer à « un avenir où médias locaux et innovation digitale pourront coexister de manière équitable et prospère ».
 
« À l’instar de nos voisins belges, il est temps de mobiliser nos ressources et de mutualiser nos forces pour garantir un écosystème publicitaire équilibré et résilient. La MarkCom appelle donc l’ensemble des acteurs du secteur à se joindre à cette initiative. » A commencer par l’association des régies Espace Pub et le Conseil de la Publicité du Luxembourg (CPL) qui soutiennent déjà la proposition des agences. 

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