Nl

BRANDS

Dove déconstruit les mauvaises résolutions du Nouvel An

Mardi 7 Janvier 2025

Dove déconstruit les mauvaises résolutions du Nouvel An

Sachant que bon nombre de jeunes filles et de femmes se tourmentent autour du Nouvel An avec toutes sortes de bonnes résolutions souvent absurdes pour se conformer à des idéaux de beauté irréalistes, Dove et Ogilvy ont imaginé une campagne qui répond parfaitement à cette quête de perfection, amplifiée ces dernières années par les réseaux sociaux.
Point de départ : les résultats - stupéfiants - du rapport Real State of Beauty, réalisé par la marque d'Unilever. Il en ressort notamment que la moitié des femmes prennent des résolutions au début d'une nouvelle année parce qu'elles ne sont pas satisfaites de leur corps et qu'un tiers (!) des personnes interrogées sacrifieraient un an de leur vie en échange de ce qu'elles considèrent comme le corps "parfait". 

Pour remédier à cette situation et après s’être concentré sur les jeunes et les enfants, Dove lance aujourd’hui son Self Esteem Project for Women. Ce projet a débuté le 1er janvier par une plateforme d’apprentissage en ligne sur Dove.com. Il s’agit d'un contenu scientifique (sous forme de vidéos, d'un cahier d'exercices et de conseils) qui met l’accent sur les moyens de se débarrasser des idéaux et des illusions toxiques en matière de beauté en donnant aux femmes les moyens de définir leurs propres critères de beauté.

Pour soutenir la plateforme, Dove invite les femmes à formuler une #NewYearsUnresolution pour 2025. Les participantes peuvent l’écrire ensuite sur un post-it et le déchirer, avant de poster leur vidéo sur TikTok.

Archive / BRANDS