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Heineken s'attaque aux préjugés liés à la non consommation d'alcool

Lundi 6 Janvier 2025

Heineken s'attaque aux préjugés liés à la non consommation d'alcool

Heineken lance une campagne globale qui démonte les stéréotypes associés à la non consommation de boissons alcoolisées. Une étude menée par la marque avec l'université d'Oxford auprès de 12.000 personnes révèle en effet que, même si l'acceptabilité des boissons faiblement ou non alcoolisées est élevée, le choix d'en consommer peut encore susciter des froncements de sourcils. Elle indique également qu'à ce niveau, ce sont les jeunes (18-26 ans) qui sont le plus souvent interpellés au sujet de leur choix et que ces pressions peuvent les pousser à consommer davantage d'alcool. 

Intitulée "0.0 Reasons Needed", la campagne de LePub (Publicis) tacle donc les préjugés liés à la consommation de bière sans alcool ; elle défend le droit des gens à faire le choix d'une Heineken 0.0, sans porter de jugement ou discuter de ce choix. 

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