Nl

BRANDS

Toyota met en vente une ligne de bijoux inédits (by Focalys)

Mercredi 27 Novembre 2024

Toyota met en vente une ligne de bijoux inédits (by Focalys)

En Australie, Toyota souhaitait mettre l’accent sur le positionnement haut de gamme de son modèle C-HR. Pour ce faire, le constructeur automobile a créé et mis en vente en ligne une collection capsule de bijoux réalisés à partir du véhicule.

Le nouveau C-HR présente des lignes futuristes anguleuses comme un diamant. Toyota a collaboré avec la très hype créatrice de bijoux australienne Millie Savage pour concevoir une collection dont les diamants proviennent d’un des modèles du véhicule. Pour la promouvoir, le constructeur a diffusé sur YouTube et ses réseaux sociaux un spot montrant le processus de fabrication des bijoux. Les téléspectateurs étaient ensuite dirigés vers le site milliesavage.com, sur lequel chaque pièce unique étaient disponible à l’achat. 
 
Le vrai "plus" de l’opération réside dans le fait de proposer des objets précieux, uniques au monde. Résultat : les fans de mode se rendent le plus vite possible sur le site pour acheter l’une des pièces avant rupture de stock. Ils partagent ensuite l’expérience sur les réseaux et font parler du véhicule auprès des tribus aisées et branchées. La C-HR devient tendance et Toyota en ressort gagnant !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS