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Christian Van Thillo dévoile les contours de DPG Ads

Jeudi 3 Décembre 2020

Christian Van Thillo dévoile les contours de DPG Ads

Lors de son exposé au Congrès Marketing de BAM, Christian Van Thillo, Executive Chairman de DPG Media, a donné plus de détails sur la plateforme de data annoncée plus tôt dans l’année que son groupe est en train de développer.
 
A la base du projet, le constat que les groupes médias ont bien négocié le tournant numérique au niveau de leur reach (payant) - une évolution liée en partie au succès de Netflix, qui a démocratisé l’idée des abonnements payants, dixit Van Thillo sous forme de boutade - mais que cette évolution n’a pas suivi au niveau de leur modèle publicitaire. « Nous étions trop focalisés sur notre reach, sans fournir aux annonceurs les data et les outils de ciblage nécessaires », souligne-t-il. « Résultat : en 2020, $200 milliards de budgets publicitaires atterriront chez Facebook et Google, qui représentent ensemble 36% de l'ensemble du marché. Et cette part ne fera qu'augmenter. »
 
Du coup, DPG a investi pour changer l'échelle du marché : dans le leadership du marché pour ses médias d’une part, ainsi que dans la technologie et l'expertise d'autre part. Afin de construire une plateforme performante qui puisse offrir aux annonceurs une alternative locale valable et digne de ce nom. C’est ainsi qu'est née DPG Ads, une plateforme « trusted web », où les annonceurs et leurs agences peuvent combiner leurs propres données avec celles de DPG Media. 
 
La plateforme qui est également ouverte à d'autres éditeurs intéressés, entend permettre aux spécialistes du marketing et aux agences de créer des assets créatifs qui peuvent être facilement déployés dans médias de DPG et toucher les consommateurs de manière convaincante. Construite sur les first party data du groupe, elle permet aussi aux utilisateurs de distiller des insights et des segments, avec ou sans leurs propres données. Enfin, elle se positionne comme une plateforme d'achat média conviviale pour les PME et les agences locales désireux de mettre en place et d'activer une campagne en trois minutes. Une version "entreprise" suivra plus tard pour les grands annonceurs et agences.

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