Nl

BRANDS

Grimbergen brasse à domicile avec Ads & Data

Jeudi 20 Juin 2024

Grimbergen brasse à domicile avec Ads & Data

Alken Maes s’est appuyé sur les assets d’Ads & Data pour mettre promouvoir un concours de brassage à domicile de Grimbergen, et plus précisément la recherche de brasseurs amateurs appelés à travailler avec le maître brasseur Cédric Lebbe.

De là est né le concept créatif "Brouw Met Mij", initié par une vidéo en ligne diffusée sur l'ensemble du réseau Ads & Data, dans laquelle l'acteur (et visage de la campagne) Filip Peeters, invitait les candidats à brasser une bière blonde aromatique. Un appel qui a également été partagé dans DS Magazine et relayé par Grimbergen sur ses propres canaux de communication, ainsi que dans ses cafés. 
 
Les bières créées par les participants ont ensuite été cotées et les brasseurs amateurs lauréats couronnés lors d'une "Fête de la bière" imaginée par Ads & Data Brand Studio. Le tout a fait l'objet d'un mini-programme diffusé sur les chaînes Play, ainsi que dans un court teaser en ligne à voir sur l'ensemble du réseau Ads & Data et dans trois articles natifs publiés sur les sites d’infos de Mediahuis. 
 
Stijn Adriaenssens, Brand Manager Craft chez Alken Maes, indique que cette collaboration fructueuse marque le début d'un partenariat à long terme :  « "Brouw met mij" est un concept puissant qui nous a permis de partager plus avant notre passion du brassage avec les consommateurs, et plus particulièrement avec les talentueux brasseurs amateurs de Belgique. »

Archive / BRANDS