Nl

BRANDS

Currys traque les déchets sur Fortnite (by Focalys)

Jeudi 13 Juin 2024

Currys traque les déchets sur Fortnite (by Focalys)

Pour sensibiliser la Génération Z au fléau des déchets électroniques, l’enseigne britannique Currys, qui commercialise des produits technologiques et électroménagers, a lancé une expérience qui invitait les joueurs de Fortnite à recycler des objets lors de leurs parties.
 
Currys a créé une map "Trash Tycoon" sur Fortnite qui représente les 880 millions de produits technologiques inutilisés ou cassés, présents dans les foyers britanniques. Pour participer, il suffit de se rendre sur le compte X du retailer ou sur le site currys.co.uk, puis de suivre les instructions. Une fois sur la carte, les gamers doivent s’affronter pour accomplir une mission visant à extraire et recycler autant de déchets que possibles afin d'obtenir des récompenses dans le jeu et dans la vie réelle d’une valeur de plus de £1.000. Le dispositif a été mis en avant sur les réseaux sociaux de Currys, ainsi que par le DJ et animateur radio Tyler West, qui a pu expérimenter le jeu en avant-première.
 
L’opération est plus que bienvenue, sachant que 75% des jeunes Britanniques accumulent des appareils qu’ils n’utilisent plus selon une étude de Currys. Et pour toucher efficacement cette génération, quoi de mieux qu’un challenge proposé sur une plateforme forte de 18 millions d’utilisateurs en Grande-Bretagne…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)
 

Archive / BRANDS