Nl

BRANDS

Asics incite au sport à l'aide d'influenceurs en culottes courtes (by Focalys)

Mercredi 5 Juin 2024

Asics incite au sport à l'aide d'influenceurs en culottes courtes (by Focalys)

Afin d’encourager à la pratique sportive en Europe, Asics a décidé de miser sur des enfants. La marque a créé de toute pièce une équipe de très jeunes influenceurs, avant de la médiatiser. Objectif : montrer que l’activité physique doit être un loisir sans pression, et pas seulement une contrainte où prime la performance.

Présentée comme "La plus jeune team d’influenceurs fitness du monde", l’équipe d’Asics est composée de cinq jeunes âgés de sept à huit ans. Dans un film diffusé sur YouTube et sur les réseaux sociaux, les huit fantastiques proposent leur vision de l’exercice et incitent les spectateurs à visiter le site LittleReminders pour télécharger un guide d’entraînement joyeux. L’opération est mise en avant via de l’affichage et dans le magazine Men’s Health. Elle fait suite à une étude récente indiquant que 77% des adultes considèrent l’exercice comme une corvée, là où 92% des 6-11 ans s’en réjouissent.
 
Cette campagne joyeuse joue entièrement sur l’émotion, et se distingue ainsi des concurrents d’Asics qui, pour la plupart, axent leur marketing incitatif sur une logique de résultats et de challenges. Autre enseignement : les marques transforment de plus en plus des gens ordinaires en influenceurs pour faire passer leur message. 
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS