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KFC ouvre une hotline qui circonscrit les incendies buccaux (by Focalys)

Mercredi 29 Mai 2024

KFC ouvre une hotline qui circonscrit les incendies buccaux (by Focalys)

À l’occasion de ses 40 ans, KFC Thaïlande a fait renaître son menu très épicé "Kai Jai Ded". Pour marquer le coup, la chaîne a également créé une hotline, qui vient apaiser les consommateurs les moins résistants à l’intensité de ce plat…

KFC souhaitait célébrer le retour de son menu qui avait disparu de sa carte depuis deux ans. Proposé en édition limitée, le "Kai Jai Ded" est destiné aux amateurs de plats épicés, pour lesquels la marque a imaginé une "Spicy Relief Hotline" destinée à les aider à vaincre la sensation de brûlure et savourer le frisson d’une chaleur intense… 
 
Les personnes qui composent le numéro se voient proposer deux solutions : dialoguer avec des professionnels qualifiés prêts à leur offrir soutien et conseils pour aller mieux ou se détendre grâce à un dispositif audio diffusant de la musique classique ou des sons ASMR. La hotline est mise en avant sur les réseaux sociaux thaïlandais de KFC, ainsi que par des leaflets et des affiches en restaurant.
 
L’opération est ici plus amusante qu’utile, mais elle est également inspirante. D’autres marques pourraient utiliser une hotline pour apaiser ou informer leurs clients, que ce soit par des conseils de spécialistes ou des bandes-son déstressantes. Selon KFC, le menu a été épuisé en moins de deux semaines et un nombre impressionnant de clients ont appelé la ligne, gagnés par la curiosité.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

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