Nl

BRANDS

Burger King offre un Whopper aux chauves (by Focalys)

Mercredi 22 Mai 2024

Burger King offre un Whopper aux chauves (by Focalys)

Au Brésil, Burger King a imaginé une opération promotionnelle amusante, qui reposait sur le principe suivant : tout homme se présentant dans un restaurant de la chaîne avec une calvitie avancée se voyait offrir un burger !

La campagne s’est déroulée du mercredi 27 au dimanche 31 mars. Elle récompensait les calvities naturelles, mais également les hommes qui étaient passés avant chez le coiffeur pour forcer le trait. Petit détail : pour obtenir le produit, le client devait à la fois être dégarni à l’avant et l’arrière du crâne. Le client concerné obtenait un Whopper gratuit. L’objectif était d’amuser le public et de dédramatiser le complexe masculin de la perte de cheveux en le transformant en avantage promotionnel. 
 
La calvitie touche environ 50% des hommes dans le monde. Alors que la tendance générale est de s’accepter comme on est, célébrer ce complexe apparait donc comme une idée plus que judicieuse pour générer du trafic et de la viralité. Et, en effet, l’initiative a été accueillie très positivement par les internautes. Le post d’annonce sur Instagram est même devenu le plus apprécié du compte BK avec 135.000 likes en deux jours et des milliers de commentaires enthousiastes.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS