Nl

BRANDS

Sheba met en compétition des chats célèbres (by Focalys)

Mercredi 15 Mai 2024

Sheba met en compétition des chats célèbres (by Focalys)

Dans le souci de valoriser sa gamme Gravy Indulgence, Sheba a organisé aux États-Unis une compétition en ligne entre des chats célèbres du Net, qui s’affrontaient les uns les autres en léchant des aliments.

Lancé le 29 mars, le concours "The Gravy Race" a vu s’opposer huit félins ultra populaires sur la Toile tels que "Waffles the cat", "My boy Belarus" ou encore "Coby", qui cumulent quelque 55 millions d’abonnés... Ils devaient s’affronter côte à côte sur les comptes Instagram et TikTok de Sheba dans une série de matchs à élimination directe. But du jeu : lécher le plus rapidement possible une ligne de sauce Gravy Indulgence. Le commentateur sportif américain Ian Eagle a été recruté pour commenter avec humour les épreuves, ainsi que la finale, qui a été retransmise en direct sur un écran géant à Times Square. La compétition a été annoncée sur les réseaux de la marque
 
L’opération est astucieuse car elle montre par la preuve que le produit est irrésistible. De plus, elle est impactante car elle met en scène les chats les plus populaires sur les réseaux, s’assurant ainsi une énorme visibilité. Enfin, elle est présentée comme une compétition sportive, un divertissement cher aux Américains. Il serait d’ailleurs judicieux pour Sheba de renouveler l’initiative chaque année.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS