Nl

MEDIA

Disney+ en recul

Jeudi 9 Février 2023

Disney+ en recul

Pour la première fois depuis son lancement fin 2019, Disney+ ne gagne pas de nouveaux utilisateurs au cours du trimestre écoulé. La plateforme a en effet perdu 2,4 millions d'abonnés lors des trois derniers mois de l'année 2022. Son portefeuille est 161,8 millions d'abonnés (vs. 230 millions pour Netflix). 
 
Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, le nouveau CEO Bob Iger a aussi annoncé la suppression de de quelque 7.000 emplois (3% des effectifs mondiaux) et un programme de réduction des coûts de $5,5 milliards. Il a par ailleurs évoqué une nouvelle réorganisation en trois divisions : divertissement, parcs d'attraction et ESPN - ce qui pourrait laisser présager une revente de sa chaîne de sports…
 
Enfin, Iger a réaffirmé son désir de remettre « la créativité et le storytelling au coeur des exigences de Disney, en redonnant une plus grande autorité aux leaders créatifs, mais aussi en leur donnant la responsabilité de la performance financière de leurs productions ».

Archive / MEDIA