Nl

BRANDS

Associer Geico à "Leo" : le pari gagnant de Netflix

Mercredi 6 Décembre 2023

Associer Geico à

"Leo" est un film d'animation qui raconte les mésaventures d'un vieux lézard, mascotte d'une classe élémentaire de Floride, à qui l'humoriste américain Adam Sandler prête sa voix. Produit par Netflix et diffusé depuis deux semaines sur la plateforme, il a réalisé le plus gros démarrage de l'année aux Etats-Unis, totalisant plus de 34,5 millions de views en six jours, et il se classe aujourd'hui dans le top 10 du service en langue anglaise. 
 
En amont de ce lancement, le département Marketing Partnerships de Netflix a eu la bonne idée de convaincre la compagnie d'assurances Geico, dont la mascotte est elle aussi un lézard, de s'associer au film. 
 
Ce partenariat a donné naissance au tout premier spot de pub co-brandé diffusé sur Netflix.
 
Également produit par Netflix avec les studios d'animation Framestore et Animal Logic, ainsi que The Marting Agency, l'agence de Geico, il met à l'écran le gecko de la compagnie d'assurance qui s'improvise coach de Leo pendant le tournage du film éponyme… 
 
Bien évidemment diffusée sur la plateforme publicitaire de Netflix, la campagne a également été déclinée sur les réseaux sociaux et via des dispositifs OOH. Aux dires du service de streaming, elle préfigure très précisément les possibilités d'association publicitaire sur-mesure que Netflix Marketing Partnerships ambitionne de proposer de plus en plus aux marques. 

Archive / BRANDS