Nl

BRANDS

Comment des étudiants ont optimisé la com' de hey!

Samedi 3 Juin 2023

Comment des étudiants ont optimisé la com' de hey!

Il y a quelques semaines l'opérateur 100% digital d'Orange Belgium, hey! s'associait avec l'Ephec pour un hackathon dédié à la stratégie marketing digitale.

Cette collaboration a permis à 11 étudiants de travailler en étroite collaboration avec l'entreprise pour développer des solutions créatives. 

Explications avec Elise Demierbe, Marketing Manager de hey!.
« hey! est reconnu pour son rapport qualité-prix attractif, proposant des services de télécommunications abordables et de haute qualité », préface Elise Demierbe.

« Dans le cadre de notre engagement à satisfaire toujours mieux nos clients, nous avons cherché des partenaires pertinents et nous avons naturellement choisi de nous associer à l'Ephec pour ce hackathon. »
Mandatés en tant qu'agence de consultants en marketing digital, ces étudiants ont dès lors travaillé avec les équipes de hey! sur un cas concret d'entreprise, bénéficiant d'un budget alloué en fonction de KPI à atteindre. L’idée : leur permettre de mettre en pratique leurs compétences en bénéficiant de l'encadrement professionnel des experts digitaux d'Orange. 
 
« Le projet a débuté par une étude approfondie des données quantitatives et qualitatives, qui a leur permis de mieux comprendre les attentes et les besoins des clients de hey! », raconte Elise Demierbe. « Grâce à cette analyse, ils ont pu proposer des recommandations stratégiques directement applicables pour améliorer les offres et la communication, tant en termes de chiffres que de visibilité, et ces recommandations ont été mises en œuvre dans la durée pour optimiser les performances de hey!. »

De l’aveu de la marketer, cette collaboration assez unique a apporté un regard neuf sur les activités de hey!, en mettant en avant l'utilisation des données pour renforcer sa présence sur le marché et en plaçant l'individu et l'étudiant au cœur de la stratégie : « Leur implication a été valorisée et a consolidé les liens entre hey! et la jeune génération. » 

« Tout cela a été possible grâce à l'implication de professeurs engagés de l'Ephec, tels que Valérie Capelle et Jérome Gonze, qui ont joué un rôle clé dans la réussite de cette collaboration », ajoute-t-elle.

« J'ai vécu une expérience vraiment enrichissante en communiquant directement avec des personnes qui sont déjà dans la vie active », témoigne Ghadir Awad Smeha, l’une des étudiantes qui a participé cet hackaton. « Cela m'a permis de mettre en pratique les compétences que j'ai acquises jusqu'à présent et de comprendre les défis et les opportunités auxquels font face les entreprises, dans un environnement professionnel réel. »

Ce qu'appuie Adelin Ginion, autre participant : « Lors de notre mission, j'ai constaté que sortir de sa zone de confort était important pour apprendre rapidement. Les défis auxquels j'ai été confronté ont vraiment élargi mes connaissances et mes compétences ; ils ont mis en évidence l'importance de l'adaptabilité et de la réactivité dans un environnement en constante évolution. Il n'y a rien de plus formateur que d'être sur le terrain ! ».

Elise Demierbe nous confirme que ce hackathon sera le point de départ d'une série d'autres collaborations avec l'Ephec, mais pas que... « Nous restons en effet ouverts à de futures partenariats avec des institutions d'enseignement supérieur et d'autres. Cette approche contribue à fortifier l'innovation et la pertinence de nos offres, tout en offrant des opportunités d'apprentissage et d'épanouissement aux étudiants talentueux », conclut-elle. 

Archive / BRANDS