Nl

AWARDS

Best of Awards: tous les palmarès

Jeudi 5 Décembre 2024

Best of Awards: tous les palmarès

L’édition 2024 des Best of Awards a rendu son verdict le 4 décembre à l’occasion d’une soirée de remise de prix à Bruges.

Du côté des Best of Activation Awards, dont c’était la 33ème édition, 44 trophées ont été distribués à 15 agences différentes. À commencer par VML, la grande gagnante de la soirée, avec pas moins de 13 trophées pour quatre clients différents : 11.11.11, Child Focus, Lunchgarden (illu) et bpost, dont les campagnes ont été couronnées avec huit BOA décernés par le jury Annonceurs, trois par le jury Créatifs et un Sustainability Award. VML repart logiquement avec le titre d'Agence de l'année.
 
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve LDV United et ses huit BOA : six des annonceurs, un des créatifs et, ici aussi, un Sustainability Award. Le tout a été remporté avec des créations pour Vanden Borre, CM et Stop Darmkanker.
 
Joe Public trône sur la troisième marche du podium avec cinq BOA pour VTM-GO et Ethias. AKQA Brussels et Lucy, mortierbrigade et Mutant remportent chacune deux prix.
 
Quant au jury de la septième édition des Best of Content Awards, il a décerné 34 prix, également à 15 agences différentes.
 
Pour le coup, c’est Happiness qui est Agence de l’Année. L'agence repart des BOCA avec sept prix décernés à des campagnes pour Albert Heijn, OVK/Streamz, Quick et Verisure.
 
HeadOffice et Hotel Bonka terminent ex aequo à la deuxième place, avec quatre trophées chacune. La première en décroche trois avec Brouwerij Haacht et un avec A.S. Adventure ; la seconde deux avec De Vlaamse Overheid, un avec Voka et un dernier avec Vlaams Instituut voor Gezond Leven.
 
OnlyHumans se distingue également avec trois prix, dont deux décernés à des campagnes pour STIHL et le troisième pour The Institute of Tropical Medicine.
 
Suivent les Best of Reputation Awards, où, cette fois, ce sont AKQA Brussels et Walkie Talkie qui dominent la compétition, où 45 prix ont été décernés à 16 agences. 
 
AKQA Brussels doit son titre d’Agence de l’Année aux cinq BORA et au Sustainability Award décrochés avec des créations pour Constrictiv, Helan, Veolia et WPP. Idem pour Walkie Talkie avec Amazon, EventFlanders, MeDirect, VLAM et De Vlaamse Overheid.
 
MMBSY, BePublic et Whyte Corporate Affairs suivent avec respectivement six, cinq et trois prix au compteur.
 
Last but not least, les grandes gagnantes des Belgian Event Awards sont CityCubes, Pink Pinata Productions, Sylvester et The Media House, qui se sont partagées les quatre BEA d'or, respectivement avec des événements pour BOSS Paints (B2B), Boektopia 2023 (B2C), Telenet (Business-to-Employees) et Entrepôt Stapelhuis (Institutional Events).
 
Tous les palmarès sont postés ici.

Archive / AWARDS