Nl

CREATIONS

AKQA underground pour la VSV

Lundi 6 Janvier 2025

AKQA underground pour la VSV

AKQA Bruxelles a développé pour la Fondation flamande pour la sécurité routière (VSV) une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de la conduite sous l’influence de drogues.

Directement inspirée de la culture techno underground, la campagne cible prioritairement les clubbers, dans un langage qui leur est familier et un style graphique basé sur les codes visuels des clubs house et techno…
 
L'atmosphère underground se traduit également dans le choix des médias avec un affichage sauvage autour des clubs et des discothèques, ainsi que du DOOH et de la guérilla au sein des établissements même. Une collaboration avec l'influenceur Jonatan Medart complète le dispositif. 
 
La campagne a été lancée fin décembre au festival "Extrema Noir" à Hasselt, avec un panneau d'affichage transformé pour l’occasion en lieu de couchage, où les fêtards ont pu passer la nuit en toute sécurité. L’activation sera réitérée dans d’autres événements, afin de sensibiliser également les organisateurs à leur responsabilité dans ce problème. 

Archive / CREATIONS