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RMB publie son premier rapport d'impact

Jeudi 22 Février 2024

RMB publie son premier rapport d'impact

Après NGroup, RMB publie à son tour son rapport d'impact pour 2023, en lien avec ses engagements et sa stratégie de développement durables tels que formulés lors de son rebranding de 2022. 
 
Son mot d’ordre étant : « Pas plus de pub, mais mieux de pub », comme le formulait déjà à l’époque Valérie Janssens, lead sur ces matières. Avec « l’ambition de fédérer le marché, de renforcer les acteurs nationaux et d’être la courroie de transmission entre tous les éléments de la mécanique pouvant contribuer à un monde meilleur », ajoute la Media Data & Tech Director de RMB. 
 
Cet engagement envers la durabilité comme pilier central de sa stratégie, RMB l’a incarné tout au long de l’année au travers de nombreuses actions et initiatives, que ce soit à l’interne au travers d’un "Hub Sustainability" pour sensibiliser les équipes à la durabilité et proposer des solutions dédiées, de partenariats dont évidemment sa participation à la coalition CommToZero et à The Shift ou son soutien au projet Neo&Nea, des formations comme le "Blue Pitch Day" ou "la Fresque de la Publicité", voire des produits commerciaux dédiés comme le "Blue Screen" avec la RTBF, le "Blue Upstarter" avec Upcut ou encore le format "slow-vertising" avec Komio.
 
On évoquera encore le partenariat de RMB avec Balnz, une app ludique qui encourage les jeunes à réduire leur temps d’écran sur mobile, que la régie accompagne dans ses démarches de monétisation. 
 
Plus récemment, à l’instar de sa consoeur Var pour la Flandre, la régie a également publié les résultats d’une étude menée avec Bubka sur la crédibilité des campagnes radio dites durables auprès des consommateurs francophones. 
 
Tout cela est développé en détail ici.

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