Nl

BLUE

Ogilvyland: les Serious People trollent WPP

Samedi 5 Octobre 2024

Ogilvyland: les Serious People trollent WPP

Pilotée par l'activiste climatique Oli Frost, l'organisation Serious People, membre du Glimpse Collective, a lancé une nouvelle action spectaculaire pour dénoncer l'implication de WPP et de son réseau Ogilvy dans la promotion des énergies fossiles. 

Un faux e-mail de Mark Read, CEO de WPP, envoyé depuis l'adresse mark.read@ogilvyland.com, invitait les destinataires à participer à Ogilvyland, une fête foraine gratuite organisée par Ogilvy. Le but : "Celebrate the brave warm world our clients are building". 
 
Décrivant Ogilvy comme la première agence mondiale pour l'industrie fossile et renvoyant notamment à la fameuse F-List de Clean Creatives, le site promet aux visiteurs de cette "Fossil Fuel Funfair" différentes attractions spectaculaires comme le "Woody’s Woodland Fire Rescue", le "Net-Zero Slow-ercoaster'", les "Rising River Rapids", le "Coal Mine Mountain" ou le "Mark Read's Magic Show"… 
 
Le tout devrait se tenir le 16 octobre dans un endroit encore tenu secret (pour les inscriptions, c'est ici).

Archive / BLUE