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Galler et l'ONE adoubent à leur tour le Blue Screen de RMB

Lundi 16 Octobre 2023

Galler et l'ONE adoubent à leur tour le Blue Screen de RMB

Après D'Ieteren (Microlino) et Eneco en mars, deux nouveaux annonceurs ont investi l'écran Bleu Screen de RMB entre le 25 septembre et le 1er octobre : l'Office de la Naissance et de l'Enfance pour son site my.one.be et la Chocolaterie Galler. 
 
Pour rappel, le Blue Screen est un écran pub spécifique, dédié à la promotion d’organisations et de produits répondant à des critères stricts en matière de durabilité. Cet écran est diffusé sur La Une, durant une semaine, trois fois par jour, à des heures de forte audience : juste avant les JT de 13h00 et de 19h30, ainsi qu’entre le JT de 19h30 et la météo.
  
Vanessa Fernandes, Brand & Community Coordinator chez Galler, évoque l'adéquation entre le Blue Screen et la mission de son entreprise : « Depuis 2020, la Chocolaterie Galler s'est dotée d'une raison d'être : bâtir un monde équitable et durable. Nous avons dès lors pris des engagements forts : 100% de notre cacao est Fairtrade, nous menons des projets avec notre coopérative partenaire en Côte d'Ivoire pour améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs et de leur famille, nous avons déjà diminué de 18% notre empreinte environnementale… Avec le Blue Screen, des PME telles que la nôtre ont la possibilité de mettre en avant leurs engagements et leurs produits à des moments de grande audience dans un écrin publicitaire qui vient appuyer nos engagements et actions concrètes. »
 
De son côté, l’ONE entend soutenir le développement durable globalement, au sein de l’organisme, dans les structures d’accueil de la petite enfance, dans les crèches et chez les accueillantes. Son contrat de gestion intègre aussi la mise en place d’actions concrètes pour sensibiliser le public à propos de l’écoresponsabilité. Une campagne Blue Screen avait donc tout son sens pour appuyer cette image, comme l’indique Guillaume Goffin.
 
Le Communications Project Manager de l’ONE pointe la place de choix dans la grille des écrans de La Une autour des JT, le design et l’habillage du Blue Screen qui transmettent bien l’idée du concept et les résultats post-campagne : « Les retours sont très positifs, à l’interne comme à l’externe, et l’écran a fait ses preuves en termes d’efficacité. Le site my.one.be n’a jamais connu autant de trafic que durant la semaine du Blue Screen », conclut-il.  

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