Nl

BLUE

Publicis étrenne un outil d'auto-évaluation des communications pour lutter contre le greenwashing

Mercredi 29 Mai 2024

Publicis étrenne un outil d'auto-évaluation des communications pour lutter contre le greenwashing

« Utilisée à mauvais escient, la publicité peut promouvoir un modèle de consommation incompatible avec les limites planétaires et contribuer à renforcer les inégalités sociales. A l’inverse, conçue de manière éclairée, elle peut sensibiliser sur les enjeux majeurs de notre temps, rendre désirables les nouveaux récits, changer positivement les mentalités et comportements », préface le livre blanc de Publicis France pour une communication plus responsable.
Dans la lignée de son programme "No Impact for Big Impact", le groupe a décidé de faire de l’IA un levier pour améliorer l’impact environnemental et sociétal de toutes ses actions de communication. Dans ce cadre, il lance IA Anti-Greenwashing.
 
Cet outil d’auto-évaluation des communications développé par Publicis Sapient pour lutter contre l'éco-blanchiment, poursuit un double objectif : d'une part, gagner du temps dans la vérification, en amont des avis des autorités de régulation et en s'appuyant sur leurs règles en la matière, et d'autre part, contribuer à renforcer les expertises environnementales à l'interne. 

Archive / BLUE