Nl

BLUE

Lucien est la jeune pousse de l'année aux Belgian Marketing Awards

Lundi 27 Novembre 2023

Lucien est la jeune pousse de l'année aux Belgian Marketing Awards

C'est donc l'enseigne de distribution de vélos du groupe D'Ieteren, Lucien, qui a remporté le titre de Young Belgian Marketing Company of the Year aux récents Belgian Marketing Awards. Pour le coup, le jury a souligné la qualité, l’excellence du marketing et des services de cette marque lancée en février 2022, ainsi que son utilisation des data pour personnaliser sa communication.

Comme nous l'expliquait il y a quelques mois Karl Lechat, le "Directeur Sportif" de Lucien, l'ambition de l'entreprise est double : faire perdurer l’esprit d’entreprenariat dans la mobilité qui caractérise D’Ieteren depuis ses débuts, et devenir la chaîne de magasins préférée des cyclistes en Belgique. 
 
Lucien compte aujourd'hui 16 points de vente à Bruxelles, Anvers et Gand, avec l'ambition d'en acquérir au moins neuf de plus d'ici 2027 pour un chiffre d'affaires de 100 millions (vs. 30 millions attendus cette année). La stratégie de développement s'appuie sur des acquisitions dans un contexte de consolidation du marché des deux-roues.

Archive / BLUE