Nl

BLUE

Coca-Cola alerte sur l'impact négatif des politiques anti-DEI

Dimanche 23 Février 2025

Coca-Cola alerte sur l'impact négatif des politiques anti-DEI

Alors que de plus en plus d’entreprises américaines tendent les bras aux mesures de l’administration Trump visant à mettre en veilleuse les politiques de diversité et d’inclusion, The Coca-Cola Company a averti que ces politiques mondiale représentent un risque potentiel pour son activité à l’avenir.
L’entreprise basée à Atlanta a inclus cette mise en garde dans un rapport destiné à la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. 

« Notre main-d'œuvre mondiale diversifiée et hautement performante contribue à promouvoir une culture d'inclusion, d'innovation et de croissance », peut-on lire dans la partie du rapport intitulée "Risques liés à nos opérations". « Si nous ne parvenons pas à attirer ou à retenir des talents spécialisés ou des talents de premier plan avec des perspectives, des expériences et des parcours variés qui reflètent la diversité des consommateurs et des marchés que nous servons dans le monde entier, notre activité pourrait être négativement impactée. » 

Ad Age qui s'est fait l'écho du rapport de Coca-Cola rappelle que l'entreprise est sous-traitant fédéral, fournissant des boissons à l’armée et à d’autres institutions US, et que son site web mentionne que la DEI est au cœur de ses valeurs et de sa stratégie de croissance. 
 

Archive / BLUE