Nl

BLUE

La Belgique monte dans le hub européen d'Ad Net Zero

Lundi 8 Juillet 2024

La Belgique monte dans le hub européen d'Ad Net Zero

Ad Net Zero (ANZ), le programme mondial d'action climatique qui vise à soutenir l'industrie de la publicité dans la décarbonisation de ses activités, annonce la création d'un hub européen avec du personnel dédié. L'objectif : soutenir la formation de nouveaux départements Ad Net Zero à travers l'Europe.

Cette création se fait en partenariat avec l'Association européenne des agences de communication (EACA) et est ouverte aux pays qui cherchent de l'aide et du soutien pour accélérer la décarbonisation de leurs industries et la promotion efficace de produits, de services et de comportements durables. La Belgique fait partie des premiers pays participants avec le soutien de l'EACA et d'autres associations telles que l'IAB Europe, la FEDMA, l'EGTA, l'EPC et la WFA.

Sebastian Munden, président d'ANZ : « L'Europe est une région clé pour le secteur et se trouve à l'avant-garde de la transition vers une économie et un mode de vie plus durables. Nous pensons que la publicité peut et doit jouer un rôle important et positif dans les changements que nous devons voir se produire partout, afin d'encadrer et d'aider à construire un avenir plus durable. »

Aujourd'hui, les membres de la plateforme totaliseraient quelque 49% des dépenses publicitaires mondiales.

Archive / BLUE