Nl

BLUE

VIOOH mesure son impact carbone

Mercredi 6 Novembre 2024

VIOOH, la plateforme d'achat programmatique DOOH lancée par JCDecaux, communique sur "l'intensité" (une métrique qu'elle décrit comme "une mesure objective de son efficacité carbone") de ses émissions de CO2e pour 2023. Laquelle se situerait en moyenne en dessous de 0,35g par impression publicitaire et donc, en-deçà des premiers benchmarks du secteur qui seraient de 3,6g pour les displays programmatiques et de 4,8g pour la vidéo programmatique.
 
Les mesures de VIOOH sont issues de son partenariat avec Cedara et respectent le nouveau Global Media Sustainability Framework d’Ad Net Zero. 
 
« En tant que média brand safe, sans fraude et compatible avec les stratégies programmatiques omnicanales, le pDOOH est non seulement un outil efficace en termes de notoriété et de performance, mais il soutient également un choix respectueux de l'environnement dans le mix média », commente Jean-Christophe Conti, CEO de VIOOH.

Archive / BLUE