Nl

BLUE

WPP efface l'acronyme DEI de son rapport annuel

Lundi 31 Mars 2025

WPP efface l'acronyme DEI de son rapport annuel

WPP aurait-il déjà cédé au chantage de l’administration Trump ? The Sunday Times a relevé qu’on ne trouvait plus aucune mention de l’acronyme DEI dans le dernier rapport annuel du groupe britannique alors que le terme était mentionné une vingtaine de fois dans le précédent. Le quotidien note par exemple que la section évaluant la performance non financière des cadres - auparavant intitulée « people and DE&I » a été renommée « people and culture ». 
 
Ce qui ne veut pas dire que WPP revoit ses objectifs en matière de diversité, égalité et inclusion, mais plutôt que, comme pas mal d’entreprises, le groupe marche sur des œufs : « Avec les événements politiques, beaucoup de choses ont changé au cours de l’année écoulée. Certaines choses, cependant, n’ont pas changé. Chez WPP, notre objectif a toujours été de favoriser une culture de respect mutuel, où chacun se sent à sa place et dispose des mêmes opportunités pour progresser dans sa carrière », écrit Mark Read, CEO de WPP dans le rapport. 
 
« Comme toutes les entreprises opérant aux États-Unis, nous suivons de près les évolutions et analysons en continu leurs implications pour notre activité. Nous continuerons à respecter les exigences légales dans tous nos marchés », ajoute-t-il. 

Archive / BLUE