Nl

AWARDS

Best of Awards: FamousGrey, HeadOffice et Bepublic à l'honneur

Mercredi 15 Novembre 2023

Best of Awards: FamousGrey, HeadOffice et Bepublic à l'honneur

Cornaquée par l'ACC et ses partenaires Custo et C Square, l'édition 2024 des Best of Awards a rendu son verdict. Voici les palmarès des Best of Activation (BOA), Best of Content (BOCA) et Best of Reputation (BORA). 
 
Trois awards show en un donc, et même quatre si l'on ajoute les Belgian Events Awards (BEA) dont les résultats ne nous avaient pas été communiqués au moment de boucler ces lignes.
BOA: FamousGrey est l'Agence de l'année
Avec un Gold, cinq Silver et quatre Bronze au compteur, sans oublier le Prix de la Presse, FamousGrey est l’Agence de l’année aux Best of Activations Awards et remporte donc le Grand Prix, devant Wunderman Thompson (trois Silver et quatre Bronze). 
 
FamousGrey décroche le Gold (Innovative Idea) et un Silver (Direct) avec "Shortest Lives" pour Ghent University Hospital. 
 
De son côté, "See my Pain" pour Helan remporte également un Silver (Creative Award) et le Prix de la Presse. Les deux autres fameux Silver ont été décernés à "Call Mom" pour Proximus (Direct et Creative Award) et le dernier à "Yaka !" pour L’Écho (Integrated Communication), qui décroche en plus un Bronze (Brand Building).
 
Quant aux deux derniers Bronze de FamousGrey, ils vont à "The Construction Challenges" pour Constructiv (Experiential Engagement et Creative Award).
 
Quatre autres Gold ont été décernés à cette édition des BOA. Ils vont à "De Boer Kent Z’n Veld" de Mutant pour Club Brugge (Brand Building), "The King’s Tactics" de la RBFA pour elle-même (Small Budget Campaign), "nolhtaceD" de Bonka Circus pour Decathon (Environmental Social Governance) qui repart également avec un Silver (Trial Campaign), et "Saved by the doorbell" de Air pour Equal.brussels & Safe.brussels (Creative Award), laquelle s’adjuge par ailleurs deux Bronze (Direct et Charity).
 
Mutant remporte encore un Silver avec "Boeren vor Boeren", toujours pour Club Brugge (Innovative Idea), ainsi qu’un Bronze avec "Denk In Kleur" pour Knack/Le Vif (Media).
 
Idem pour la RBFA, qui décroche un Silver (Integrated Communication) et un Bronze (Trial Campaign) supplémentaires, le tout avec "The LOVE collection by TML x Adidas x RBFA".
 
Le palmarès complet est publié ici.

Les Gold sont à découvrir ci-après :
BOCA: HeadOffice règne en maître
La sixième édition des Best of Content Awards a vu le sacre de HeadOffice, qui s’adjuge pas moins de 10 awards, dont le Grand Prix, ainsi que deux Gold, deux Silver, trois Bronze, le Craftmanship Award et le Prix de la Presse.
 
Le Grand Prix couronne "Daily Dose Of Nature" pour A.S.Adventure, qui décroche également un Gold (Best ST Campaign B2B), les deux Silver (Highest Conversion Response et Best Use of PR) et le Prix de la Presse.
Le second Gold (Best Use of Ambassadors) et le premier Bronze (Best ST Campaign B2B) remportés par HeadOffice ont été décernés à "Content Flipped" pour Samsung.
 
Quant à ses deux derniers Bronze, ils couronnent "Ik ben op weg" pour Solidaris (Best ST Campaign B2C et Best Sustainable Strategy). Le duo repart également avec un Craftmanship Award décerné à "Zwangerschapsverlies" (Best Stand-alone or Special Topic Publication).
 
Deux autres Gold ont trouvé preneurs. Le premier (Best ST Campaign B2B) a été remis à "The Perfect Match" de Com&co pour SD Worx, qui remporte aussi un Silver (Highest Conversion Response). Com&co ajoute à son palmarès un second Silver avec "Connecting Care" pour Corilus (Best LT Content Marketing Program B2B).
 
Le troisième et dernier Gold (Best Distribution & Promotion Strategy) récompense "New Calendar & Food Waste Campaign" de VO Citizen pour BXL Propreté, qui repart avec un Bronze (Best Content Marketing Program Not for Profit) et un Craftmanship Award (Best Content Design) 
 
Notons encore que The Fat Lady et We Are Digital (Propaganda) ne sont pas en reste avec chacune quatre prix : trois SIlver et un Bronze pour la première, et trois Bronze et un Craftmanship Award pour la seconde.
 
Enfin, signalons que Propaganda Group a été élue Content Marketing Agency of the Year : une reconnaissance en dehors des BOCA, décernée à l'agence qui a le plus contribué à la profession du marketing de contenu au cours de l'année écoulée.
 
Le palmarès complet est ici.
BORA: Bepublic Group fait la course en tête
Le jury de la deuxième édition des Best of Reputation Awards a décerné 26 prix à 13 agences différentes. 
 
Avec trois Silver et autant de Bronze au compteur, Bepublic Group est l’agence la plus primée, ce qui lui vaut le titre de l’Agence de l’Année et le Grand Prix 2023.
 
Les Silver de Bepublic couronnent "Nolhtaced" pour Decathlon (Best Multi-Platform Campaign), "Vermijd Spijt" pour Stop Darmkanker (Best Mono-Brand Campaign) et "CEO positioning Stéphanie Ouachan" pour Striktly Business Software (Thought Leadership).
 
"Nolhtaced" et "Vermijd Spijt" récoltent également un Bronze chacune (respectivement en Environmental Social Engagement et Non-Profit). Le dernier Bronze de Bepublic va à "CEO positioning Lise Conix" pour Torfs (Thought Leadership).
 
Quatre autres Gold ont été décernés : "Shortest Lives" de Famous Relations pour Ghent University Hospital (Best Mono-Brand Campaign), "Respect" de mortierbrigade pour la STIB (Best Collab), "Boeren voor Boeren" de Mutant pour Club Brugge (Best Multi-Platform Campaign) et "Crisis comms: Salmonella" de Weber Shandwick pour Barry Callebaut (Issue Management & Crisis Communication). 
 
"Respect" de mortierbriagde pour la STIB décroche un Silver (Issue Management & Crisis Communication), idem pour "Boeren voor Boeren" de Mutant pour Club Brugge (Environmental Social Engagement).
 
Pour le reste, Whyte Corporate Affairs est la deuxième agence la plus primée, avec au compteur un Silver et cinq Bronze.
 
Le palmarès est à découvrir ici.

Archive / AWARDS