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Fuze Tea, Advertising Brand of the Year: the reason why

Vendredi 9 Juin 2023

Fuze Tea, Advertising Brand of the Year: the reason why

Dans la catégorie Advertising Brand of the Year des derniers AMMA, c'est Fuze Tea et son agence Mediacom qui s'imposent.
 
En 2022, la jeune marque du groupe Coca-Cola a décidé d’introduire un nouveau positionnement pour se différencier d’une concurrence très active. Le nouveau slogan "Made of Fusion" était né. Son insight : les multiples perspectives liées à la nature même du produit - fusion de thé, d’épices et de fruits. Face à une concurrence focalisée sur la "relaxation passive", Fuze Tea s’est présentée comme la seule boisson offrant une foule de contrastes excitants. 
 
Fuze Tea cherchait à se faire une place au soleil dans une catégorie phagocytée par Lipton. Même si, en 2021, trois ans après son lancement belge, elle occupait déjà une très belle troisième place en termes de notoriété aidée (73%), l'objectif était de se démarquer, séduire les clients du leader et, au bout du compte, devenir numéro un dans la catégorie des thés non gazeux d’ici 2025. 
 
La stratégie média développée par Mediacom reposait sur trois piliers : Reach, Relevance et Reaction. D’une part, il fallait augmenter les investissements et créer un plus grand impact au niveau du reach. D’autre part, il s’agissait de se démarquer en exploitant les insights consommateurs et créant des contenus qui résonnent au sein du public cible, afin de forger une connexion forte et de construire la considération de marque. Sortir du lot signifiait aussi des campagnes lancées plus tôt que celles du leader (soit avant le printemps) pour ensuite les étendre tout au long de l’année et introduire des variétés visant tout autant à désaisonnaliser la catégorie qu'à créer de nouvelles occasions de consommation. 
 
Le tout au travers d'une présence vidéo always-on en TV, BVOD et OLV, axée sur l’idée que le premier impact a la plus grande influence sur les ventes. Le cinéma, le (D)OOH et le social ont permis de solidifier le reach et d’enrichir le contenu, chiffres concluants à la clé. 
 
Fuze Tea a également communiqué autour de son engagement durable en mettant en exergue l’origine écologique certifiée de ses feuilles, ou encore les bouteilles en plastique 100% recyclé (rPET). 
 
Devenu annonceur dominant dans la catégorie des boissons NA derrière Coca-Cola, Fuze Tea a augmenté sa pénétration de 3,2 points et ses ventes de 19%. La marque est accessoirement devenue numéro deux en termes de notoriété.

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