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Le GARM et ANZ présentent leur Global Media Sustainability Framework

Vendredi 28 Juin 2024

Le GARM et ANZ présentent leur Global Media Sustainability Framework

C’est le fruit d'une collaboration intersectorielle entre l'Alliance mondiale pour des médias responsables (GARM) de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA)  et la  communauté Ad Net Zero (ANZ) : le Global Media Sustainability Framework entend permettre au secteur - annonceurs, agences et médias - de mesurer l'impact de ses activités sur les six principaux types de médias (digital, TV, radio, print, OOH et cinéma), conformément au plan Action 3 d’ANZ.

Il s’agit d’une première itération et celle-ci a reçu le soutien de la plupart des associations professionnelles, des grands acteurs de la tripartie et des entreprises technologiques, dont beaucoup ont contribué à son élaboration. 
 
Le travail du GARM et d’ANZ a été supervisé par un groupe d'experts en sciences du climat comprenant des représentants de PwC, Brain Oxygen, Climate Impact Partners, BL Evolution et des experts climatiques de haut niveau d'Unilever, Reckitt et Diageo. 
 
Le Oneframe français de l’Union des Marques a constitué une base pour le développement des formules utilisées, avec des éléments spécifiques fournis par SRI, Alliance Digitale, SNPTV et UPE. Pour l’heure, les premières versions concernent la télévision, le numérique et l'affichage (81% des investissements publicitaires en 2023 selon Magna). 
 
Le framework propose également un formulaire commun pour une collecte de données auprès des régies médias, et un autre permettant au secteur de comprendre la portée, la rigueur des données et la validation scientifique des fournisseurs de solutions en matière de durabilité des médias.
 
Il est disponible sur demande en téléchargement ici.

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