Nl

MEDIA

Auvio lance sa première offre Premium avec Sooner

Mercredi 7 Octobre 2020

Auvio lance sa première offre Premium avec Sooner

« La RTBF souhaite plus que jamais faire d’Auvio la plateforme de référence et de découvertes en Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est le fil rouge de l’enrichissement constant pour toutes les thématiques possibles - info, sport, documentaire, fiction, divertissement – avec un focus renforcé sur la culture, dans sa forme plurielle et accessible au plus grand nombre, et ce plus encore durant cette année si particulière », a rappelé le Directeur Général des Pôles Médias de la RTBF, Xavier Huberland, à l'occasion d'un point presse.
 
Pour ce faire, Auvio mise sur des contenus exclusifs, non disponibles sur le linéaire, en fiction, sport, documentaire et culture, via des partenaires choisis pour élargir le catalogue, en complémentarité avec les contenus RTBF.
 
Le dernier en date n'est autre que Sooner, la nouvelle plateforme SVOD qui propose un catalogue en ligne de films indépendants. Ce partenariat débouche sur la première offre Premium payante d'Auvio, proposée à 7,99 euros par mois (dont 14 jours gratuits), avec dès le lancement 1.600 films disponibles.
 
A cela s'ajoutent le deal conclu en juin avec Radio-Canada pour la diffusion de séries ("District 31", "Ruptures", "Trop" et "Les bogues de la vie") et de documentaires ("Greffe faciale", "Bye" et "Les passeurs de vérité"), ainsi que celui avec Sonuma et ses archives audiovisuelles - émissions culte ("Strip-Tease", "Cargo de nuit"…), thématiques (Journée internationale des droits de la femme, Journée internationale du Jazz…) et actu (60 ans Indépendance du Congo, décès d'Annie Cordy…). La chaîne publique rappelle qu'Auvio est aussi le rendez-vous des podcasts de la RTBF avec plus ou moins une trentaine de séries en stock. 
 
Pour mémoire, Auvio enregistre plus de 3,6 millions de comptes depuis son lancement en 2016, ouverts à hauteur de 41% par les 25-44, dont 2.700 comptes crées par jour ces six derniers mois ; 1,1 million d'internautes actifs chaque mois (+21% depuis les débuts) et un reach de 27,2% de la population en FWB.

Archive / MEDIA